Pages
- Bienvenue sur votre convention collective
« Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire » - Congés
- Contrat de travail
- Durée du travail
- Grille de classification
- Les accords signés
- Maladie
- Maternité
- Mentions légales
- Mutuelle / Prévoyance
- Nous contacter
- Plan du site
- Politique de confidentialité
- Salaires
- Vos questions / Nos réponses
Mes modèles
FAQs
- À la suite de ma démission en cours d’année, mon employeur veut que je lui rembourse les sommes perçues en cours d’année au titre de la prime annuelle. En a-t-il le droit ?
- Les apprentis, qu’ils soient majeurs ou mineurs, sont-ils tenus d’effectuer la journée de solidarité quand celle-ci tombe un jour férié ?
- Est ce que les congés sans solde et absence excusée impactent le calcul des droits à congés payés ? Un salarié ayant pris 4 congés sans solde et 2 absences excusées sur toute la période de référence peut-il perdre 2 jours de congé sur les 30 jours auxquels il a droit par an ?
- Nous sommes une PME de 3 salariés, et j'aimerais savoir si la convention collective oblige à payer un temps de pause ou si comme indiqué dans l'article 5-4 "On entend par pause un temps de repos payé ou non." ?
- Vous avez une question spécifique et vous n'avez pas trouvé de réponse. Vous pouvez contacter notre service juridique en complétant le formulaire ci-dessous (cliquer sur le +)
- Mon jour de repos habituel est le lundi. Or, plusieurs jours fériés dans l'année tombe le lundi (lundi de pâques, lundi de pentecôte). Je me sens défavorisé par rapport à mes collègues. Que puis je faire?
- Je viens d’annoncer ma grossesse à mon employeur et je voudrais savoir si cette déclaration m’ouvre des droits ? J’ai cru comprendre qu’en étant enceinte on pouvait réduire son temps de travail sans perte de salaire.